Les Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gaulois

L'alliance Les Gaulois du monde Eta d'Ikariam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wing or not Wing

Aller en bas 
+6
kanar
hadarac
PaL
Aedlan
Rahl
Gridirion
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Wing Or not Wing?
Je suis Pour la Wing
Wing or not Wing Vote_lcap64%Wing or not Wing Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Je suis contre la Wing
Wing or not Wing Vote_lcap36%Wing or not Wing Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:32

Je ne sais pas si cette idée va plaire à tout le monde, mais ça en fin de compte je m'en fous alors je propose, je me jette dans la fosse aux lions.

Alors voila, tous ici présents déclarés sur l'honneur voir cette alliance grandir et s'étoffer chaque jour de nouveaux membres pour renforcer nos rangs.
mais il y a quand même un bémol, il faut faire évoluer l'ambassade à chaque fois pour accepter de nouveau membre et ce pauvre carantec que je ne vois pas souvent hélas, n'arrivera pas à suivre cette allure si elle continue ainsi.
Je propose donc, de créer une Wing, destiné aux joueurs plus faibles, donc ceux qui ont tout juste leur ambassade, afin qu'ils soient

1. Protégés par l'alliance mère
2. Support de ressources

J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de mise à l'écart, le forum restera le même, donc pas de nouveaux fora pour les wings comme je voyais avant.

Rien ne change, sauf que nous nous devons d'aider Carantec et si c'est pas de cette façon, nous en trouverons d'autres.

Cordialement,

Vale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:34

Personnellement je suis contre, j'aimerais bien que cette alliance forme un seul et unique groupe soudé.
Pour régler le problème des points de diplomatie j'ai des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:35

Que chacun envoie des ressources?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Aedlan
Le Poète
Le Poète
Aedlan


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:36

J'ai voté pour, d'une part ça donne une moyenne plus haute à la guilde mère.
Et connaissant le principe des wings (quel que soit les supports) je suis on ne peut plus POUR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:49

Exactement Gridirion.
Pour chaque niveau, Cadanrec nous dirais quelles sont les ressources nécéssaires pour l'augmentation de l'ambassade. On divise ces ressources par le nombres de membres et chaque membre envoie sa part.

Cela permettrait de créer une sorte d'impôt, qui montrerai notre solidarité envers cette alliance.
Cadanrec n'aurait plus à assumer seul le prix de l'alliance, il ne paierait que sa part.
Cela développerai aussi notre activité pour la guilde en fixant par exemple des impôts out les quelques jours.
Et enfin ça permettrait de laisser cette alliance en un bloc puissant, plutôt que de la diviser, nous devons tous être unis et solidaire dans une seule alliance.

Quoique l'on dise, diviser une alliance en deux est toujours mauvais.
Notre progression serait largement ralentie, et nous ne pourrions plus gérer l'alliance comme il le faut.
Et le dernier risque que je vois, tout aussi dangereux, c'est une alliance à deux vitesses. Car si on créer une wing, les membres de cette wing seront largement moins reconnu comme membre. Cela nuirait à la sécurité que l'alliance porte à ses membres. J'ai déjà vu ça dans d'autres jeux de ce genre.

Tout ça pour dire que je trouve que c'est un danger de diviser l'alliance, il vaut mieux rester unis et pallier à nos problèmes tous ensemble car il y a d'autres solutions qui permettrait en plus de développer la solidarité entre les membres et l'alliance. En payant notre impôt, nous serions plus légitime envers cette alliance que je ne tient pas à voir partir en morceaux.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:50

Et je ne pense pas qu'il fasse tout de suite voter, il faut d'abord en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:56

Trop de pensées négatives.

Comment dire, disons que c'est une sorte de transition, une fois que la personne aura atteint un certain nombre de points (Que nous délimiterons, si nécessaire)elle pourra rentrer dans l'alliance mère. On ne m'est personne à l'écart, JUSTEMENT, on aide les plus faibles avec cette wing et hop on les fait monter dans la mère.

Tu ne comprends pas que nous acceptons 5 membres en moyenne par jour, ça veut dire que demain, si on n'en croit les statistiques, on passe à 23 membres.

Ok

Et la suite? Ou allons nous caser tous les membres car tu proposes de diviser la somme ecoute mon argument:

On donne tous un somme divisée au départ pour développer l'ambassade, au plus elle évolue, au plus il y aura à payer, la somme divisée sera au fur et à mesure PLUS GRANDE et comment feront les nouveaux pour payer?

Voila

La parole aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:09

Plus il y a de membres, plus le prix est divisé.
Plus le prix est divisé, plus il est faible.
Même si le prix augmente, le prix restera assez stable.
Si il n'y a plus de membres qui se présentent, comment faire pour augmenter l'ambassade sans augmenter les prix? Tout simplement en ne la montant pas.

Pas contre je suis assez d'accord si la wing n'est pas une partie de l'alliance mais plutôt un mode de transition vers l'alliance. Mais dans ce cas, il se pose le même problème, comment leur faire rejoindre l'alliance si l'ambassade n'est pas assez grande et sans laisser carandec tout payer de sa poche?

Mais revenons à l'augmentation des prix, je propose d'adopter les impôts un moment, et si tu as raisons et qu'ils deviennent vraiment trop cher, alors nous pourrons créer la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:16

Justement avec la wing, il aura le temps d'épargner et nous aussi par la même occasion.

Et je suis désolé, le nombre de membre et la quantité de ressources ajoutées à chaque Up n'est pas proportionnelle, alors on est pas du tout sur que le rpix soit stable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:20

J'accepte l'idée de créer une wing JUSTE LE TEMPS de pouvoir les faire venir dans l'alliance, mais je ne veux pas que la wing soit une 2eme partie de l'alliance. Il faut que ça soit juste une phase de transition temporaire, et non pas une partie de l'alliance en elle-même. Si c'est ce principe de faire de la place dans l'alliance, et que TOUS les membres de la wing ne sont là que pour passer dans l'alliance, alors là je suis d'accord. Mais il faut que tu confirme que c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:24

Je confirme le fait que cette wing est une transition qui servira à aider et à protéger les plus faibles, qui par leur entrée dans la wing, nous donneront assez de temps pour économiser et payer carantec et par la même occasion l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:25

Donc si tous les membres de la wing sont destinés à venir dans la "partie principale" de l'alliance, alors je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
PaL
Petit Fermier Raider
Petit Fermier Raider
PaL


Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Cité corsaire [ou dans tes fesse ]
Date d'inscription : 24/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:46

vient faire mon reloue^^



Moi j'aime les wing surtout quand faut monter un bâtiment pour pouvoir accepter des membres.


sa me rappelle travian Smile et je peut vous le dire a travian c'est pas une wing mais 4, 5, voir plus qui forme un bloc commun (je t'avouerais que c'est bien le bordel parfois...car même sans wing dépasser un certain nombre de membres sa devient dure a gérer )


donc moi je suis pour un "wing" mais qu'elle sert pas spécialement de transition mais d'alliance tout court.


se qui veut dire qu'il se pourais que Rahl (je prend un exemple ^^ )

se retrouve dans la soit disante wing,meme si il a le niveaux pour etre dans la "mere"

car faut pas oublier qu'il y'a des régles...


et que ton idée d'impots est impossible du faite que tout les joueurs plus faible que carandec ne pouron rien lui donner (interdiction pour un joueur plus faible de donner des ressource a un joueur mieux classer ) donc seul les plus fort payeront


alors qu'avec mon système si on partage bien les membres entre les deux alliance. sa nous permettra d'accepter beaucoup de monde a moindre cout Wink


et tout en restant uni même forum. même pact, même passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:28

Si par "si on partage bien les membres entre les deux alliance" tu entends répartir, alors il y un truc qui marche pas. Ça voudrait dire diviser nos forces par 2, ce qui signifie adieu le top 10. Dois-je rappeler que c'est quand même un des buts de l'alliance?

Et je voudrais une précision sur un truc. Un de mes amis qui m'a parlé d'ikariam, m'a montré le jeu. Il est le chef d'une alliance de 5 membres sur un autre serveur. Pour chaque membre de l'alliance, le chef de file gagne une quantité de ressources pas membres. Et à l'entendre parler, il avait l'air trés content de gagner ces ressources. Attention j'accuse pas carantec de se faire de l'argent sur notre dos.
Je voudrais juste savoir, combien exactement rapporte cet avantage et tout les combien? Parce que si cet avantage a été créer, les développeurs devaient bien avoir une idée derrière la tête, comme par exemple aider le chef de file à financer l'ambassade.
Je voudrai aussi savoir si il n'était pas possible de donner des points de diplomatie à carantec.

Et de toute façon, ce sera à Carantec de choisir si la wing sera créé.
Revenir en haut Aller en bas
hadarac
Modo du forum
Modo du forum
hadarac


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : depend du vent
Date d'inscription : 23/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:23

moi je suis contre les wing , j aime pas l idée d 'une guilde a 2 vitesse ....

et pour répondre a rahl, les point de diplomatie sont déjà a la disposition de carentec , en fait d après ce que j ai pu voir il sont a disposition de tous les membre de l alliance ...
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:54

Enfin une personne qui pense comme moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
kanar
Echoué
Echoué
kanar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:37

je suis totalement contre les wings,

en ayant déja fait l'expérience sur d'autre jeux comme tribalwars,
je sais par expérience que cela mène toujours a une moins bonne entente entre les membres des 2 camps.

les uns se sentant mis de coter et même si c'est du provisoire, je sais également par expérience que le fait de mettre une limite de points et de dire par exemple a 1500pts on passe dans la mère, ce n'est pas non plus du concret car par après, lorsque tout le monde aura 1500pts, on dira maintenant il en faut 2500, etc...

tout cela pour dire que je sais parfaitement les dérives qu'une wing entraine et je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:43

Moins bonne entente?

Faux vu qu'il n'y aura qu'un seul forum.

Les points?

Ils resteront stationnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
kanar
Echoué
Echoué
kanar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:47

faux, les points ne resterons pas stationnaire car le problème de l'ambassade se reposera tôt ou tard et le problème n'aura été que déplacer.
de plus qui va financer l'ambassade de la wing?
Revenir en haut Aller en bas
carantec
Echoué
Echoué
carantec


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : dérriére toi
Date d'inscription : 23/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:50

moi, je suis pour aussi.
Car, il ne me reste plus que 3 points de diplomatie.
Donc, je risque d'en manquer!!!!
Mais se ne serait pas vraiment une wing, mais se serait une alliances ou les nouveaux membres irait avant de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:53

Si, ils le resteront vu qu'on va choisir un nombre de points assez élevés...

De plus, j'espère de tout cœur, qu'il n'y aura pas 1000 candidature de plus.... Very Happy

Je veux bien toutes les accepter, mais quand même, je vais caser ça où sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Tatayette
Echoué
Echoué
Tatayette


Nombre de messages : 23
Age : 103
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:50

Moi , je n'ai pas voté, parce que je n'ai rien compris .....
Il n'y a pas que le chef de file qui a besoin d'une ambassade ... Tous les petits points accumulés par chacun sont disponibles pour l'alliance, c'est au chef de file de les répartir pour pouvoir accepter les candidatures ... mais il ne supporte pas les pts de diplomatie à lui tout seul !
Bref, je n'ai rien compris Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://adada.forumperso.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:52

Donc si on évolue tous notre ambassade, ça réglera notre problème un petit moment. Et personne ne peut prévoir le nombre de candidature, peut-être qu'elles ralentir trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:57

Qu'est ce que tu n'as pas saisi?

Le principe de la Wing?

C'est seulement une alliance de transition pour les plus faibles et lorsqu'ils auront atteints un certains nombre de points, ils pourront venir ce qui aura permis tous ceux de l'alliance mère d'économiser pour aider le fondateur à faire évoluer l'ambassade, et je peux même affirmer, que même si ils n'ont pas atteint le nombre de points, mais qu'il y a assez de place pour les accepter, ils peuvent directement venir, en commençant bien sur par le haut du classement.

Les solutions?

Oui, on pourrait tous se cotiser pour aider le fondateur à payer son ambassade mais je ne sais pas si, les prix augmentant, la proportionnalité sera respectée. Cette solution reste néanmoins d'actualité, nous sommes à 3 partout.

Ceux qui sont contre, ont peur qu'il y ait une déchirure, mais non, tout le monde sur le même forum, à se tapper les même délire. Une fois qu'on aurz économisé et fait évoluer l'ambassade, tous les plus forts de la wing viendront automatiquement.
Je m'y engage.

PS/ J'ai déja fait évoluer mon ambassade, mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose pour le fondateur carantec, donc, oui Aedlan, piste à explorer.

Vale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Aedlan
Le Poète
Le Poète
Aedlan


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2008

Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:59

Le risque c'est surtout de voir le problème s'inverser : plus de monde dans la wing, donc problème d'ambassade dans la wing et plus dans la mère :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wing or not Wing Empty
MessageSujet: Re: Wing or not Wing   Wing or not Wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wing or not Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de la Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaulois :: Les Gaulois :: Suggestions, Sondages et candidatures.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser