| Moment d'poésie perso ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DweeLy Petit Seigneur
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:32 | |
| Ah ok. Je dormirais moins co*** ce soir . Et donc si j'ai bien compris (ou moyennement, au choix) un sophiste c'est quelqu'un qui donne des fausses idées aux gens ? | |
|
| |
Gridirion Super Modérateur
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:34 | |
| Un sophiste est une personne qui est payée pour faire croire n'importe quoi aux gens.
Voila Dwleelynounette | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:37 | |
| Socratinounet? Oui fort possible, maintenant que j'y repense Enfin bref, je me suis trompé de personne. Bon j'y retourne | |
|
| |
DweeLy Petit Seigneur
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:37 | |
| | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:38 | |
| Bien, donc je peux retourner à mon anti-platonisme xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:41 | |
| Platon était son disciple, c'est pour ça que je me suis gouré de personne...la pensée reste la même mais Platon a approfondi les réflexions de son maitre. | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:42 | |
| Il a pas toujours été d'accord avec lui. Mais personnellement je trouve que reporter des dialogues entiers tels quel... hum... enfin t'façon Platon je l'aime pas alors xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 20:44 | |
| Dans le genre plus récent...je préfère Sartre que j'adore également. Des genres différents mais j'adore le mec c'est tout et sa façon de pensée... | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 21:28 | |
| Mouais... en gros tu aime ceux à qui je m'oppose xD Pour moi Sartre est un utopiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 21:39 | |
| Non je crois...ce type a tout compris je crois. La réalité fait peur aux gens. | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mar 29 Avr - 22:17 | |
| Tu es d'accord avec lui qu'on est "condamner à être libre" ? Si t'appelle çà du réalisme explique moi comment on peut tout vouloir de ce qui nous arrive ? Tout de même, le prisonnier torturer ne peux pas vouloir sa torture (ou alors un SM ?^^)
PS : je suis un farouche défenseur du Destin^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mer 30 Avr - 12:11 | |
| Nous attendons avec impatience la suite de poèmes Aedlan... | |
|
| |
hadarac Modo du forum
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : depend du vent Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mer 30 Avr - 16:38 | |
| vous parlez de Sarthe ...je connais super bien j y habite et merci pour le destin l idée que quelqu'un me prive de mon "libre arbitre "....rien que d' y pensez ca me fai mal aux cranes dieu, par définition est omnipotent et omniprésent. s'il existe, il est donc partout et peu tous faire.mais s'il peut tous faire, peut-il généré 1 monde d'où il est absent et où ne peut rien faire?... a priori c'est de weber....j y pensai aussi mais il la écrit avant moi ....
Dernière édition par hadarac le Mer 30 Avr - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
hadarac Modo du forum
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : depend du vent Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mer 30 Avr - 16:49 | |
| j ai pas pu m'en empêché elle était trop tentante | |
|
| |
Aedlan Le Poète
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! Mer 30 Avr - 18:15 | |
| Bon oui oui des poèmes xD - Citation :
- Complainte
Dans un lieu éloigné Un sentier égaré, Résonne une mélodie Un échos de la vie.
C'est une voix sombre Perdue dans l'ombre Qu'on entend chanter La complainte des damnés.
Ils se perdent dans l'abysse dévoilée, Dans le noir de leurs âmes torturées, Et écoutent distraitement Ce chant envoûtant.
Au soleil, vivants, Mais pour combien de temps ? Quand tous se détournent L'espoir s'en retourne.
On devient sourd à ses propres plaintes Et l'on se renferme sur ses craintes, Pourquoi ? Tout est futile, La vie est inutile.
Ces yeux sans éclat Qui surveillent nos pas, Ils sont nombreux Ces regards vitreux.
Cries, pleures et pries, Tant que les autres en rient Ton coeur se ferme, La haine germe.
L'amour s'envole au loin, Les doigts blancs se referment sur rien. La détresse criée est vaine Vivre n'en vaut plus la peine.
La souffrance emprisonne. La sollitude, plus personne. Aucune main tendue, Ne résiste plus.
Une douleur subsiste encore, Celle qui nous endort. Un soupire annoncé, Viens avec nous, pour chanter.
Sous la lune, encore là, Se rassemblent les voix, Froides, seules, appeurées, Elles ne savent que chanter. - Citation :
- La meilleur des fins
Il fut un jour où deux créations de l'Être Divin Se donnèrent par amour la main, Vécurent ensemble des aventures Jusqu'à la plus grande des mésaventures, Quelque fut leur vie on peut être assuré Qu'ils se seront toujours aimés, Et c'est avant que Monsieur ne meurs Que Madame lui offrit un dernier élan du coeur, Que Monsieur n'eut pas à mourrir en lâchant un soupire Mais dans un ultime cri de plaisir. - Citation :
- Patience
Une heure qui passe Patience La vertue ne s'acquiert pas facilement Le temps s'écoule Et je ne me sent pas plus sage On m'avait assuré pourtant Que je comprendrais en grandissant Patience Maintenant je suis grand et vieux Mais je suis mort aussi Et malgrès tout ce temps Je ne comprends toujours pas Quel sens a la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moment d'poésie perso ! | |
| |
|
| |
| Moment d'poésie perso ! | |
|