Les Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gaulois

L'alliance Les Gaulois du monde Eta d'Ikariam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonce: Grand Ménage de Printemps

Aller en bas 
+4
PaL
scorpius
Gridirion
Rahl
8 participants
AuteurMessage
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:23

Ceci n'est ni une suggestion, ni une proposition, mais une annonce qui va se passer.

J'en ai parlé à carantec et il m'a donné son accord, alors je vais faire ça ce soir.
Je parle de faire redevenir à Ikariam un jeu et non pas une prise de tête collective.
Je vais virer une bonne partie des membres, pour faire de cette alliance, une alliance humaine, où les membres seraient soudés, discuteraient tous ensemble et échangeraient.
Je préfère franchement jouer à un jeu avec des personnes sympa et par forcément être premier, plutôt que de jouer avec des boulets et être premier.
Voila pourquoi, désormais, chaque candidature devra être argumenté, motivé, bien écrite, bien mise en page, et le candidat devra signer un pacte selon lequel il devra respecter les règles sous peine du bannissement du forum et expulsion de l'alliance. Je veux une alliance où les gens soient intelligents, je parle pas d'avoir 19 de moyenne, mais de gens avec qui on peut discuter, sans avoir des triple posts, ni des "ok" balancés comme ça pour rien dire.
Chaque membre sera prévenu par un message qu'ils sont excluent mais que je leur accorde une deuxième chance, en leur proposant de poster une candidature argumenté, lisible, et qui montre que la personne de l'autre côté de l'écran ne soit pas un boulet "kikoolol".
Je sais qu'on perdra des places au classement, mais ce n'est pas grave ça.

Je donne la liste des membres qui ne sont pas expulsés:

-Moi déjà Very Happy
-carantec
-zaracai
-Seremela
-chti81
-PaL
-Dweely
-yoann64
-scorpius

J'ai peut-être oublié des gens (je ne parle pas de ceux qui sont dans la wing ni de Nanny qui n'est pas encore dans l'alliance).
Vous avez 10 minutes, pour les rajouter, aprés ça, j'envoie le message, et j'explulse.



EDIT: Je vous laisse jusqu'à demain


Dernière édition par Rahl le Dim 4 Mai - 11:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:34

Tu sais ce que tout cela implique Rahlinou pour vous?

je ne vous ai jamais demandé de faire ça, mais je l'ai fait justement pour éviter cela.

Alors réfléchis bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
scorpius
Echoué
Echoué
scorpius


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: scorpius   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:36

cher rahl

dois-je m'en faire pour mon avenir dans cette guilde ?

si c'est le cas pourais-je rester sur le forum pour continuer a progresser avec vous meme si je ne suis plus dans votre alliance ?

et une autre petite question est ce vrai qui gridirion quitte l alliance pour jouer en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:37

scorpius a écrit:
et une autre petite question est ce vrai qui gridirion quitte l alliance pour jouer en solo ?

Oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
scorpius
Echoué
Echoué
scorpius


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: scorpius   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:45

sniff sniff

mais bon c'est la vie je te souhaite de bien progresser et si ta besoin de moi pour je ne sais quelle raison n'hesita pas je t'aiderais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:13

scorpius Arrow Non, ton avenir dans l'alliance n'est pas menacé, tu pourra repostuler et nous montrer comme tu es bien motivé Very Happy

Mais avant je veux connaître votre avis. Je ne peux pas prendre autant de responsabilités à moi tout seul. Je sais de toute façon qui répondra, les autres, pour une bonne partie s'en foutent...

Exprimez vous.
Revenir en haut Aller en bas
PaL
Petit Fermier Raider
Petit Fermier Raider
PaL


Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Cité corsaire [ou dans tes fesse ]
Date d'inscription : 24/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:52

oH sujet important Wink


Mais sérieux trop fatiguer la :/


je poste demain matin mon avis Smile


sur ceux bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
DweeLy
Petit Seigneur
Petit Seigneur
DweeLy


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:22

S'exprimer... (Réfléchir à 2h du mat' ... Un exploit Razz )
Bref, hum...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce "ménage" . Ce serait surement une bonne chose pour l'alliance, même si on descend dans le classement. Des membres actifs (même si il y en a peu) c'est toujours mieux que des membres passifs... Par contre y a surement des bons membres qui ne ce sont pas montrés mais qui sont sérieux.

Je suis ok pour virer les boulets "kikoolol" comme tu dis. Mais j'ai déjà aperçu quelques pseudos dans l'alliance qui, certes, n'ont jamais donnés signe de vie, mais qui n'ont jamais demandé de l'aide.
Bon, après tout, pourquoi garder des gens qui se débrouillent très bien seul ? Enfin non plutôt, pourquoi vouloir venir dans une alliance si ce n'est que pour être un nom sur une liste Suspect . Enfin bon, je m'embrouille là. (La fatigue surement...)

Donc oui, ok. Après mainte réflexion, je ne suis pas contre. Or, ce serait bien de prévenir chaque membre de son expulsion, et pourquoi il est expulsé. (Et pas un message envoyé à toute l'alliance.)

J'ai donné mon avis, maintenant je vous dis à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:20

C'est ce que j'ai dit, j'enverrais un message pour expliquer aux éxpulsés.
Et je l'ai dit aussi, ils pourront reposter leur candidature, donc ce n'est pas un virement définitif pour ceux qui veulent vraiment faire partie des Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:57

Ben si c'est pour un mieux...je peux peut être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
yoann64
Echoué
Echoué
yoann64


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:57

je trouve ça très bien de faire le ménage, même si c'est une solution un peu radicale.
encore une liste décidément ça commence à faire beaucoup, surtout que c'est encore une nouvelle liste.
perso je me suis déjà justifié et je vois pas pourquoi je devrai à nouveau recommencer, tu sais ce que je pense, j'ai déjà dit que je voulais faire des efforts, donc si tu décides de me sortir de l'alliance, ça sera ton choix (ou votre choix je sais pas si vous êtes plusieurs à décider) et je le respecterais mais je ne l'approuveras pas parce que je pense pouvoir donner un petit plus à cette alliance. sur ce bon courage à celui ou ceux qui décideront qui doit rester ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:04

On sait ce que tu en penses oui, c'est sa propre décision et je n'ai pas eu mot dire.
Je suis parti tout simplement parce que je trouve qu'il y a un peu trop d'enfants ici, et trop de gens qui se prennent pour des adultes mais qui, dès qu'ils se sentent un tout petit peu contredis, se sentent agressés, on va pas donner d'exemple, il se reconnaitra
Ca se permet d'insulter les autres mais dès qu'on les remet en place ça fait la mijorée et la persécutée.

On verra bien ce que tout cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:31

Cette décision ne concernera pas la wing, mais il y aura une 2eme sélection pour qu'ils rentrent dans l'alliance mère.
Revenir en haut Aller en bas
antoine37
Echoué
Echoué
antoine37


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:44

Je commence a avoir peur je ne me voit pas donc je suis expulsé?
Revenir en haut Aller en bas
PaL
Petit Fermier Raider
Petit Fermier Raider
PaL


Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Cité corsaire [ou dans tes fesse ]
Date d'inscription : 24/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:36

Bon voila après une bonne nuit de sommeil (en plus j'ai fait de super rêve.... enfin bon Laughing ) je vais m'exprimer sur se sujet ^^



Donc déjà je voie pas pourquoi faire un ménage de Printemps alors que le système de recrutement était "on accepte tout le monde" c'était prévisible que 50% voir plus serais des fantômes sur le forum (mais pas forcément ingame Wink )


Le problème pour moi se trouve plutôt au niveau des classe dirigeante...



carantec n'est pas très présent sur le forum (alors qu'il est le chef ) mais bon Rahl et Gridirion maitrisait bien la situation sur le forum, mais ingame n'avais aucun pouvoir... se qui est peut utile sachant que carantec a accepter des membres sans qu'il passe par le forum. et se qui crée apres une alliance actifs mais que par une certaine partie des membres. après comment Dire a des joueurs qui n'ont jamais eut a aller sur le forum que si ils viennent pas se présenter et être actifs il seront expulser... Pas très logique je trouve Wink


Et que dire de l'attribution des rôles dans l'alliance.... je n'est rien contre antoine37 Mais d'ou il est Géneral ? y'a eut un vote ? on a été prévenu ?


Je pense c'est sa le gros problème ici...aucune organisation et une rupture entre carantec qui dirige comme un pied...



Rahl président,Gridirion revient de ton exile^^
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:39

J'ai déja dis ce que je pensais à carantec de sa manière de diriger...je ne me prononcerai plus là dessus au risque d'être mesquin et sarcastique.

Par contre, Pal? Comment veux tu que je dise (et je parle lorsque l'alliance venait juste d'être crée) d'imposer à Carantec un recrutement sur base des candidatures sur le forum uniquement, à l'époque je ne voulais pas faire de ma gue** mais là, pas de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Rahl
Modo du forum
Modo du forum
Rahl


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Sur les nuages...
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:44

PaL a écrit:

Donc déjà je voie pas pourquoi faire un ménage de Printemps alors que le système de recrutement était "on accepte tout le monde" c'était prévisible que 50% voir plus serais des fantômes sur le forum (mais pas forcément ingame Wink )


Ce n'est pas moi qui me suis occupé du recrutement au début, je ne me sens pas responsable de ça, je fais juste réparer l'erreur.

PaL a écrit:
carantec n'est pas très présent sur le forum (alors qu'il est le chef ) mais bon Rahl et Gridirion maitrisait bien la situation sur le forum, mais ingame n'avais aucun pouvoir... se qui est peut utile sachant que carantec a accepter des membres sans qu'il passe par le forum. et se qui crée apres une alliance actifs mais que par une certaine partie des membres. après comment Dire a des joueurs qui n'ont jamais eut a aller sur le forum que si ils viennent pas se présenter et être actifs il seront expulser... Pas très logique je trouve Wink

Depuis que je suis Ministre de l'intérieur, je ne laisse passer plus personne aussi facilement, je leur demande tous (sauf aux boulets que je renvoie direct) de postuler sur le forum en argumentant, et en motivant leur candidature. C'est bizarre, sur toutes les personnes à qui j'ai dit ça, seulement 2 ou 3 sont venus se présenter et postuler sur le forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanny34
Petit Seigneur
Petit Seigneur
Nanny34


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Béziers sud de la france (la où il fait beau et chaud)
Date d'inscription : 25/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: ...   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:50

Moi j'en peux plus aussi alors 100% pour nettoyage de printemps même si je suis dans la wing pour l'instant .J'ai toujours participé à la vie du forum et là ça par trop en castagnettes pour par dire autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:51

J'avais le même problème que toi Rahl, des gros boulets qui t'envoie des messages du genre "JOINDRE" ou "Je peux?" Je leur dis va sur le forum et pose ta candidature....
...je les attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
PaL
Petit Fermier Raider
Petit Fermier Raider
PaL


Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Cité corsaire [ou dans tes fesse ]
Date d'inscription : 24/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:58

Rahl, Gridirion je sait que c'est pas de votre faute.... et que depuis que tu est ministre de l'intérieure sa se passe beaucoup mieux au niveaux recrutement Wink


Mais je crois que le ménages ne suffira pas....Car comme je le dit c'est LE dirigent qui vas pas, il doit rendre sont tablier tout simplement (je sait je suis radical ) mais il a commit de grosse erreur (certes au début d'un serveur on accepte "tout le monde" ) mais des qu'on est une dizaine on fait sélection sur le forum et vote en partie priver des membres. sa pas été fait. et il en a fait cas sa tête et bas très bien qu'il en soit ainsi...



Mais sachez que je ne cautionnerais pas ceci,



j'aurais bien d'autre chose a dire mais je suis un mini respectueux.




Donc je crois que je vais imiter Gridirion.
Revenir en haut Aller en bas
DweeLy
Petit Seigneur
Petit Seigneur
DweeLy


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:00

On peut pas demander à Carantec de donner son poste. C'est lui qui a crée l'alliance après tout... Rolling Eyes
Même si il a fait bon nombre d'erreur, il suffit juste d'en parler avec lui. Et qui sait il s'améliorera (s'améliora ? Moi et le futur...) peut-être.

Enfin bon. Voyons ce que va donner le ménage d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:07

J'ai une autre solution....mais non je vais la fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
DweeLy
Petit Seigneur
Petit Seigneur
DweeLy


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:15

Les propositions sont toujours bonnes à prendre ^^ .

(Vu que tu veux la fermer c'est pas n truc genre : Créer une autre alliance x) ? )
Revenir en haut Aller en bas
scorpius
Echoué
Echoué
scorpius


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: scorpius   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:30

je vais donner mon avis sur le grand nettoyage de primtemps c'est vrai que il y a des membres de l'alliance qu'on ve voit jamais sur le forum
et c'est bien dommage donc pourquoi les laisser dans l'alliance pour moi il sont juste venu car l'alliance est dans le top 10 donc les autres joueurs auront tendance a ne pas les attaquer peur de represaille donc oui il faut les ejecté

pour carantec sait vrai qu'il est pas tres present mias bon sa c'est un probleme qu'on ne sait regler comme sa
il faudrat en parler avec lui pour le faire bouger un peut ou alors qu'il passe le flambeau a quelqu'un de plus competent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce: Grand Ménage de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Grand Ménage de Printemps   Annonce: Grand Ménage de Printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce: Grand Ménage de Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaulois :: Les Gaulois :: Suggestions, Sondages et candidatures.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser