Les Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gaulois

L'alliance Les Gaulois du monde Eta d'Ikariam
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conclusion de notre débat animé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

La conclusion de notre débat animé Empty
MessageSujet: La conclusion de notre débat animé   La conclusion de notre débat animé Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:27

Je tiens d'abord à m'excuser auprès de Monsieur Aedlan si j'ai été "offensant" "insultant" ou "agressif"envers lui, ce qui n'était pas mon intention.
Toutefois, je vais vous donner ma conclusion qui sera, je l'espère, suivie pas celle d'Aedlan.

"Je suis contre l'idée du destin parce qu'elle implique le fait qu'une entité supérieur tire les ficelles et que de ce fait, nous pouvons attribuer nos échecs à cette entité. Par contre, lorsque nous réussissons quelque chose, notre cou gonfle telle une baudruche.Pourquoi? Vu que ce n'est pas grâce nous.
NON. Vous êtes responsables de vos actes, paroles et de tout ce que vous faites en bien comme ne mal, de tous vos échecs et de toutes vos réussites.

Tout cela a donc des répercussions sur votre entourage proche ou loin, nous avons choisis d'être devant ce PC. Pourquoi? Le désir d'aller jouer à Ikariam, le plaisir d'allumer son PC et d'entendre son doux chuchotement lorsqu'il se met en marche? Oui tout cela à la fois.
Tu disais Aedlan qu'il pouvait y avoir des éléments perturbateurs, des éléments qui enraillent nos propre choix, bien sur, les choses qui enraillent nos propre choix sont les choix des autres. Certains s'annulent, d'autres s'additionnent, tel est la loi sur cette terre.

Tu disais ensuite qu'un monde inerte existe. Quelle drôlerie, un monde inerte? Non, impossible "Bakada" comme ils disent dans les mangas^^ ceci est une antithèse. Un monde est le résultat d'un autre monde qui était animé par un tout qui est lui même animé par une force....
L'inertie n'existe pas en ce monde, les molécules liquides bougent sans cesse, les molécules d'air bougent sans cesse et les solides aussi.
Tu disais quoi, qu'une pierre était inerte? Comment expliques tu que certaines se fendent en deux comme ça au fil du temps, sans intervention extérieure?
Bref, voila.

L'être humain est prisonnier de sa liberté, pas de son essence, il est le produit d'une évolution génétique mais il a aussi évolué en fonction de ce qu'il a vu, entendu, vécu.
C'est pour se protéger que l'humain est destructeur, il veut se rebeller contre les forces qui l'obligeront à quitter ce monde, n'est ce pas cela notre plus grande révolution? LA MORT?

Pour terminer, je voudrais ajouter une chose.
Tu m'as l'air d'être un enfant un peu trop protégé et épargné par les aléas de la vie pour parler de cela, enfin, je le crois. Ton esprit devrait être occupé par d'autres choses plus optimistes, à moins que ta prison d'or ne te conviennent plus, désirerais tu connaitre la souffrance?
Cette souffrance que tu as insulté en offensant les "banlieusards" comme tu dis? Pourquoi? Connais tu le quotidien de ces femmes, enfants, hommes? Le connais tu toi? Moi je ne le connais pas? J'ai assez vécu pour en redemande plus, ça suffit.

Passe une excellente nuit, ce n'est pas en conluant avec cette phrase que je m'en vais "J'ai raison" mais avec celle là "Peut être, avons nous tous raison"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
hadarac
Modo du forum
Modo du forum
hadarac


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : depend du vent
Date d'inscription : 23/04/2008

La conclusion de notre débat animé Empty
MessageSujet: Re: La conclusion de notre débat animé   La conclusion de notre débat animé Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:46

j ai quels que petit réaction ^^:

mais d une façon générale j uis pas tout a fait d'accord avec toi,
quand tu dit
"Je suis contre l'idée du destin parce qu'elle implique le fait qu'une entité supérieur tire les ficelles et que de ce fait, nous pouvons attribuer nos échecs à cette entité.

en même temps j'aime pas l'idée que quelqu'un contrôle mes pensées ceci dit je ne pense pas que dieu soit née du poids de nos erreur mais plutôt de nos interrogation.
....

....
quelque ligne plus bas tu dit

C'est pour se protéger que l'humain est destructeurheu la je pense que c'est tous bêtement parce que l homme peut

pour finir, en matière de philo ou de raison; nul n'a raison et tous ont raison; on m a aussi dit qu'il existe autant de vérité que de personne capable d'en exprimée .....
Revenir en haut Aller en bas
Gridirion
Super Modérateur
Super Modérateur
Gridirion


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/04/2008

La conclusion de notre débat animé Empty
MessageSujet: Re: La conclusion de notre débat animé   La conclusion de notre débat animé Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:51

hadarac a écrit:
j ai quels que petit réaction ^^:

mais d une façon générale j uis pas tout a fait d'accord avec toi,
quand tu dit
"Je suis contre l'idée du destin parce qu'elle implique le fait qu'une entité supérieur tire les ficelles et que de ce fait, nous pouvons attribuer nos échecs à cette entité.

en même temps j'aime pas l'idée que quelqu'un contrôle mes pensées ceci dit je ne pense pas que dieu soit née du poids de nos erreur mais plutôt de nos interrogation.

Je ne dis pas ça au contraire, je dis que nous utilisons le principe d'être supérieur comme prétexte pour nos échecs, être supérieur tirant les ficelles de nos vies.
Je ne dis absolument pas que Dieu est né du poids de nos erreurs, tu as mal lu ou mal compris...

....

....
quelque ligne plus bas tu dit

C'est pour se protéger que l'humain est destructeurheu la je pense que c'est tous bêtement parce que l homme peut OUi?????

pour finir, en matière de philo ou de raison; nul n'a raison et tous ont raison; on m a aussi dit qu'il existe autant de vérité que de personne capable d'en exprimée .....

==>
Citation :
Passe une excellente nuit, ce n'est pas en conluant avec cette phrase que je m'en vais "J'ai raison" mais avec celle là "Peut être, avons nous tous raison"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois.forumchti.com
Aedlan
Le Poète
Le Poète
Aedlan


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2008

La conclusion de notre débat animé Empty
MessageSujet: Re: La conclusion de notre débat animé   La conclusion de notre débat animé Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:23

PS : t'as oublié un "o" dans le titre de la sous-partie^^

Tout le monde a tord et raison en même temps, c'est certain, chacun trouve vrai ce qu'il veut bien qu'il soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conclusion de notre débat animé Empty
MessageSujet: Re: La conclusion de notre débat animé   La conclusion de notre débat animé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conclusion de notre débat animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaulois :: Taverne :: Le Coin Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser